Conditions générales

CONTRAT 3CX HOSTED

  1. Éléments contractuels

Le présent contrat contient les termes et les conditions régissant les prestations fournies par NGT au client.

La plateforme administrative pour la configuration des utilisateurs, abonnements 3CX HOSTEDL et conditions générales de NGT font partie intégrante de ce contrat.

  • Prestations de NGT :

NGT fournit au client :

  • le service de télécommunication basé sur la voix sur IP (VoIP) avec 3CX HOSTED
  • la fourniture ou la portabilités des numéros Géographiques
  • La terminaison des appels locaux et internationaux

L’installation et la maintenance de la solution 3CX HOSTED doivent être réalisées uniquement par nos soins. Le délai de mise à disposition de la solution 3CX HOSTED peut aller jusqu’à 7 jours ouvrables.

Les mises à jour du système 3CX HOSTED sont automatisées et publiées par le fabricant 3CX. Une fois libérées, elles peuvent être installées par nos soins.

NGT n’assume aucune responsabilité en cas de dérangement, de défaut ou tout autre problème qui pourraient survenir lors ou suite à la mise à jour / extensions 3CX ou mauvaises utilisations / manipulation par le client.

Les frais liés aux travaux d’installation réalisés chez le client lors de mise à jour / extensions, ne sont pas pris en charge par NGT. Tous les autres frais occasionnels d’intégration sont également à la charge du client.

  • Backup de la solution 3CX HOSTED

La solution 3CX HOSTED est sauvegardée une fois par jour. Cette sauvegarde est effectuée durant la nuit entre 22.00h et 05.00h. Elle sera utilisée lors de défaillance système, lors la survenance de problèmes pendant les mises à jour ou suite aux fausses manipulations par le client.

Si la cause d’une défaillance imputée au client, les frais occasionnés pour remettre en service l’installation seront facturés par NGT.

  • Défaillance système

En cas de défaillance de la solution 3CX HOSTED pour des raisons liées au réseau  NGT, NGT s’engage à en informer immédiatement le client et à remettre à restaurer aussi vite que possible la solution 3CX HOSTED.

Suite à une défaillance système de la solution 3CX HOSTED, le client ne pourra faire valoir aucun droit à des frais ou dédommagements quelconques résultant de la défaillance.

  • Adaptation de licences

L’installation de nouvelles licences 3CX est à convenir et à coordonner avec NGT. Les frais occasionnés par l’installation de licences supplémentaires et par l’extension des performances des serveurs peuvent être mis en ligne par NGT.

L’augmentation des performances des serveurs, nécessaire pour de grandes installations, pour le chargement de langues supplémentaires (inclus backup) ou pour une augmentation de la bande passante est à convenir avec NGT et sera facturée selon devis.

  • L’interconnexion avec des produits tiers

L’interconnexion avec des produits tiers non recommandés par 3CX ou non certifiés par NGT, n’est pas autorisée sans accord préalable de NGT.

  • Sécurité de la solution 3CX HOSTED

NGT est responsable de la sécurité de la solution 3CX HOSTED. Si NGT devait constater une violation des règles de sécurité qui pourrait faire courir un risque à la solution 3CX, NGT informera immédiatement le client.

Tous dommages causés par le client seront facturés par NGT.

En cas d’augmentation des risques liés à la sécurité de la solution 3CX HOSTED, NGT se réserve le droit de mettre hors service la solution sans préavis.

  •  Durée du contrat et résiliation

Le présent contrat entre en vigueur à la signature des deux parties et reste valable pour une période initiale de 24 mois. A l’issue de la période Initiale, le contrat sera reconduit dans toutes ses clauses pour des période de 12 mois chaque. Il peut être résilié 3 mois pour la fin d’un mois à l’échéance de la période initiale ainsi que chaque période de reconduction.

  • Confidentialité, droit applicable et for juridique

Chaque partie se doit de garder en toute confidentialité toutes les informations et arrangements qui découlent de ce contrat. Pour toute contestation ayant trait à l’exécution ou à l’interprétation du présent contrat, le droit suisse est applicable et le for juridique est à Genève.